Accueil Lifestyle Maison

6 recettes pour cuisiner le potiron automne réconfortante

Lifestyle
6 recettes pour cuisiner le potiron Par Chloe, le 27/10/2019
6 recettes pour cuisiner le potiron automne réconfortante
Riche en antioxydant, en vitamine A et C, le potiron est un légume de saison qui termine bien trop souvent en velouté ! Et pourtant, il existe tellement de manière de le cuisiner ! Je me suis dis qu'il était temps de vous concocter des petites recettes à base de potiron. Voici donc 6 recettes douces et réconfortantes qui j'espère vous mettront un peu de baume au coeur et viendront réchauffer vos soirées d'automne. 


1. GNOCCHI AU POTIRON ET AU PARMESAN
L'un de mes plats préférés en ce moment, les gnocchis ! Il fallait donc que je me lance dans la réalisation d'une recette de saison au potiron. Un vrai délice !
Voir la recette ici 

2. MINI POTIRONS FARCIS AU RISOTTO D'ORGE
C’est clairement le plat de saison idéal pour un repas entre amis ! Il ne nécessite pas de cuisson de dernière minute. A poser sur la table et à partager ! 
Voir la recette ici 

3. TARTE POTIRON, CHÈVRE, OIGNON et 4 EPICES
Gros coup de coeur pour cette tarte rustique qui ne manque pas de saveur. Je raffole du mélange des 4 épices qui sent bon l'automne et que je pourrais ajouter dans tous mes plats. Mais clairement, sans ces épices la tarte serait bien triste. On s'est littéralement régalé !
Voir la recette ici  



4. CARROT CAKE VEGAN POTIRON, NOIX DE PECAN ET 4 EPICES
Ce gâteau qui a fait fureur dans mon entourage. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il ait autant de succès d'autant plus que c'était mon premier glaçage et que j'ai testé de remplacer les oeufs par une purée de potiron (ils peuvent se substituer par de la compote de pomme donc pourquoi pas ça). Et c'était une vraie réussite ! 
Voir la recette ici 



5. POTIRON FARCI AU CHÈVRE ET AUX CHAMPIGNONS
Vous êtes très nombreux à l'avoir faite et avoir adoré, l'année dernière que j'étais obligé de la glisser par ici ! Surtout pour ceux qui seraient passés à côté, il faut absolument que vous la testiez ! 
Voir la recette 



6. CRÈME DE POTIRON AU PARMESAN, AUX CÈPES ET A LA TRUFFE PAR LE CHEF DU GEORGE V
Voici la recette du chef Simone Zanoni, le chef du George V, que j'ai eu la chance de réaliser à ses côtés. Je cuisine très souvent des veloutés, toutes les semaines en hiver, mais celui-ci est tout simple DINGUE. Pourtant j'étais plutôt fière des miens à la base, mais c'est tout simplement incomparable ! Le plus important selon le chef, c'est de ne pas cuire le potiron dans un bouillon mais de l'ajouter qu'au moment de mixer. Vous verrez la texture autant que le goût est impressionnante ! 
Voir la recette 

Mis à jour le 27/10/2019
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visite, vous proposer des publicités adaptées à votre profil et/ou à votre navigation et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité et paramétrer vos cookies.