Accueil Lifestyle Maison

Un encas sain et bon pour la planète avec Kusmi Tea tchaï of the tiger

Lifestyle
Un encas sain et bon pour la planète Par Chloe, le 05/02/2020
Un encas sain et bon pour la planète avec Kusmi Tea tchaï of the tiger
Mon rituel de l’après-midi : m’accorder une petite pause autour d’un thé chaud accompagnée d’une collation. Soit un fruit, une poignée de noisette ou d’amande, un goûter maison... bref, de quoi tenir jusqu’au dîner et surtout pour être en forme lorsque l’on récupère Romy à 18h ! Et voici l’un de mes derniers coup de coeur en matière de thé, ce thé noir aux épices de chez Kusmi Tea nommé Tchaï of the Tiger. Leur premier thé 100% bio ! Et pas n’importe quel thé puisqu’il est associé à la à la protection de la biodiversité et au développement durable. On aime ce genre de tea time non ?

Kusmi Tea est une marque française qui existe depuis plus de 150 ans que j’affectionne tout particulièrement. Les plantes en provenance de plantations de partout dans le monde sont mélangées, assemblées et conditionnées dans leur unique site, en Normandie ! Chez moi ! Et pour la création de ce premier thé 100% bio, Kusmi Tea s’est associé à WWF France, la célèbre organisation pionnière dans la protection de l’environnement qui oeuvre pour offrir aux générations futures une planète vivante ! Et de ce thé est née une chouette collaboration qui permet de soutenir deux projets qui leurs tiennent à cœur, la protection des tigres et l’approvisionnement en thé responsable et durable. Et le petit plus : Un thé rechargeable et zéro plastique !

Pour la petite histoire, cela fait maintenant deux ans que Kusmi Tea est mécène du projet tigre fois deux du WWF. Une initiative, lancée en 2010, vise à protéger le tigre, une espèce en danger d’extinction, emblématique des régions productrices de thé. L’objectif est de doubler la population de tigres sauvages par rapport aux chiffres de 2010, pour atteindre 6 000 félins d’ici 2022, date symbolique car elle sera la prochaine année du Tigre de l’horoscope chinois. Pour y parvenir, le WWF s’attache avec le soutien de ses mécènes à restaurer les populations de tigres, mais aussi celles de leurs proies, par le biais d’une meilleure gestion des aires protégées et d’un renforcement de la lutte anti-braconnage. L’organisation de protection de l’environnement entend également s’assurer que les tigres restent une priorité absolue pour les dirigeants mondiaux.





La recette de mes energy balls à la noisette est par ici !



Mis à jour le 10/05/2020
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visite, vous proposer des publicités adaptées à votre profil et/ou à votre navigation et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité et paramétrer vos cookies.